Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
Greenpeace EUGÉNISTEGreenpeace fut fondé en 1971 à partir du Don't Make a Wave Committee et devint une opération de recrutement à « l'action directe » pour les causes écologistes. Greenpeace-Grande-Bretagne est dirigée par lord Peter Melchett, héritier de la fortune d'ICI. Le directeur exécutif du WWF, sir Peter Scott, a financé Greenpeace pour l'achat de ses bateaux.
QUE DE COURBETTES, de bassesses ne sont-ils pas prêts encore à faire..... que de trahisons contre nous ne feraient-elles pas pour conserver leurs postes, leurs privilèges, leurs hiérarchies ????
Nous ne sommes pas des ''uniformés'': abolissons ces confréries, cela va contre la Liberté car nous avons le droit de vivre sans trahison de ces confréries autour de nous.....
L'UNIVERSITÉ DOIT ÊTRE ACCESSIBLE À TOUS SANS EXCEPTION, POURTANT
CES AFFICHES
LES 4 ANNÉES PRÉCÉDENTES
ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES DE DROITES MAIS QUI JOUENT À LA GAUCHE
25 janvier 2012
Aujourd'hui à l'Université de Chicoutimi, il y a un rassemblement étudiants sur les questions de contrer la hausse des frais de scolarité (première façade car ils sont tous contre la GRATUITÉ)
Ce matin aux environs de 7 hrs 30, je pose 3 affiches mais une fille de MAGE me voit en poser une.
Dès que la secrétaire (qui joue au soldat) Hélène Villeneuve (grand nez fourré partout et toujours habillée en pantalons militaires affreux) de MAGE arrive, j'imagine qu'on l'en avise et elle va retirer l'une de mes affiches (elle n'avait pas vu encore les autres) et vient me la donner en me disant que je n'avais pas le droit de l'afficher et que de toute façon IL NE S'AGISSAIT QUE DE MON OPINION ..... (comme si l'opinion étudiante ne comptait pas)
Ces égo-tripeux dans les MAGE des universités nous amusent avec leurs ''NON À LA HAUSSE DES FRAIS SCOLAIRES'' au lieu de tout simplement réclamer LA GRATUITÉ SCOLAIRE.
Ces ''ET'' (égos-tripeux) en appellent à la mobilisation étudiante..... Ainsi, ils dilapident les énergies de la collectivité étudiante vers un objectif ridicule et stérile. Ils maintiennent les revendications étudiantes aux niveaux d'enfants d'écoles qui ne savent pas négocier avec les grands (la bureaucratie scolaire) ..... Ils vont encore envoyer les étudiants manifester pour des peanuts...... que d'énergies dépensées pour des miettes.....
UNE UNIVERSITÉ ACCESSIBLE À TOUS ET GRATUITE
NOUS ÉTUDIONS POUR NOTRE SOCIÉTÉ
Un salarié de 50 000 $ par an doit produire 3 fois son salaire pour être rentable à l’Entreprise. En 20 années il aura produit pour 3 millions $ (3 millions $ de profits en 20 ans - 1million en salaires= 2 millions en profits versus 200 000 $ pour le rendre au diplôme universitaire. Donc, un diplômé universitaire aura coûté environ 200 000 $ à former par l’État mais rapportera au moins 2 millions $ sur 20 années.
Ainsi,
L A
G R A T U I T É
R A P P O R T E
1 0
F O I S
P L U S !
''De nos universités il n'est jamais sortir rien de bon'' a dit Michel Chartrand lors d'une de ses conférences ici à l'UQAC..... Les ''égo-tripeux'' dans nos Associations Étudiantes sont des gens de droites qui jouent à la gauche..... et on se fait tous avoir par eux, par leurs airs gentils et leurs mensonges.
==================
LES TAUPES DU RECTEUR
? ? ?
En fait, bien des secrétaires ne sont que des façades ou si vous préférez ils et elles ont aussi la tâche de SURVEILLER/dénoncer ....
LIRE ET RELIRE CE VIDÉO SUIVANT
''N'aidons pas les pauvres, car ce serait briser la sélection naturelle'' que se disent les eugénistes. Ces parvenus nous parlent de ''Surpopulation'' car ils ne veulent rien partager.
Darwin dit: «Dans la longue histoire de l'Humanité (nature et des animaux) ceux qui ont appris à collaborer et à improviser le plus efficacement l'ont emporté». (Darwin parle ici de ''collaborer'' et non de ''compétitionner'')
=========================
+
''Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dirai rien'' c'est promis Mme la Reine
Maintenant voici une autre preuve incontestable que nos Associations étudiantes (hiérarchistes) sont contre la Gratuité Scolaire mais font semblant de nous défendre...... et LA HIÉRARCHIE CRÉE LA MAJORITÉ PAUVRE ......
Voici une copie de cette affiche (en 3 morceaux) que MAGE CENSURE
On y revendique ces 3 points essentiels :
(1) QUE L'UNIVERSITÉ DOIT ÊTRE ACCESSIBLE À TOUS
(2) GRATUITÉ SCOLAIRE
(3) Reconnaissance du métier ''Étudiant''
(4) Diplômes avec garantis d'emplois
(5) Un revenu décent pour étudier
(6) Une augmentation rapide des BOURSES jusqu’à la disparition du ‘’PRÊT-ENDETTEUR’’
7-Des babillards libres de censures (‘’Vos critiques et vos solutions’’)
8- Filmer conférences, projets étudiants pour que plus tard on sache ce qui se faisait réellement dans nos UNiversités : DVDthèque (transparence totale)
(8) UN VOTE POUR UN REMBOURSEMENT de ………… $ $ $
(9) UN VOTE POUR UN DÉDOMMAGEMENT de ………… $ $ $
Et emmenez-en d'autres idées, d'autres propositions......
=================================
L'État élitiste diminue les bourses et augmentent les prêts-endetteurs.
Augmentation des frais de scolarité n'est peut-être pas augmentation du prêt-endetteur mais cela augmente les dettes des étudiants.
Car l'Université doit être accessible à tous sans exception
Le Service Civile est pire que le Service militaire. Car dans le domaine militaire: les militaires sont payés au moins pour apprendre, ont une garantie d’emploi et un emploi permanent, et ont une rente à vie après 20 ans de service.
NOS AMI(E)S DANS NOS ASSOS
Ils nous négocient à rabais, nous amusent avec le GEL/DÉGEL pour ne pas qu’on leur parle de Gratuité. Et nous, naïvement : on entre et dans leurs jeux. Et on recommence à chaque fois sans jamais améliorer nos raisonnements.
À la dernière grève générale des étudiants : on s’est fait avoir de 133 millions $ par les experts négociateurs du Gouvernement : nous, nos négociateurs étudiants pensent ‘’petits’’ et n’ont pas la ruse ni l’audace de revendiquer beaucoup afin d’avoir un minimum décent! Et les étudiants vont encore lever les bras en signe de victoires simplement et ridiculement du fait que le Gouvernement leurs permettra de maintenir son système d’Endettement qu’est « LE GEL DES FRAIS SCOLAIRES ».
''De nos universités il n'est jamais sortir rien de bon'' a dit Michel Chartrand lors d'une de ses conférences ici à l'UQAC en 1998 .....
Les ''égo-tripeux'' dans nos Associations Étudiantes sont des gens de droites qui jouent à la gauche..... et on se fait tous avoir par eux, par leurs airs gentils et leurs mensonges.
Des étudiants de MAGE discutent entre eux..... Et j'entends des horreurs ..... L'un dit ''Là nous sommes pris entre deux extrêmes, d'un côté la gratuité qui est exagérée et....'' Ces maudits égoïstes n'ont pas conscience de la portée de leurs mentalités de bourgeois.
Les universitaires hiérarchistes sont incapables de générosité, ils ne savent que réclamer des peanuts, ils réclament ''Non à la hausse des frais de scolarité'' au lieu de réclamer ''La gratuité scolaire non pas seulement pour les étudiants des niveaux du primaire et du secondaire mais pour tous ....
ILS OUBLIENT QUE ....
Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société... et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent car elle peut consommer leurs produits. C’est une autre Loi économique. «Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et/ou à sa Consommation».
Nous ne sommes pas des esclaves à éduquer sans revenus. Ne sommes-nous pas dans un système capitaliste? Oui! Alors, dans un système capitaliste, tout ce que l’on y fait doit être bien rémunéré!
Allons, fonçons et revendiquons le maximum, ça fait plus de 15 années d’études qu’on leur donne soit plus de 17 000m heures d'études et de travaux scolaires, à 10/hrs l'État serait en dette envers chacun de nous de 170 000 $ à nos 18 ans. C’est fini de faire rire de nous, de nous faire prendre pour ‘’des petits étudiants insignifiants’’ qui acceptent tout.
Nos ancêtres ont travaillé dur pour qu’un jour les générations que nous sommes puissent avoir une vie plus facile et ce n’était pas pour que ce soit difficile encore comme cela l’est aujourd’hui. Là on exagère à vouloir tout vendre et tout faire gagner dans la sueur et le labeur : ÉVOLUONS. Le ‘’Pouvoir d’Achat’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. Pas de hiérarchies : que des complémentarités!
====================================================
VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE
NOUS N'AVONS PAS À COMPÉTITIONNER AVEC NOS ENFANTS OU NOS PARENTS ni contre qui que ce ne soit: garder vos énergies pour vos enfants, pour aimer vos maris convenablement et vos ménages seront harmonieux.....
Une classe sociale qui en opprime une autre, ne saurait être libre!
Les gens confondent l'Équité avec l'Égalité: alors qu'ils sont opposés.
«Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» ! Hélas, les fonctions militaires sont les fonctions sociales considérées les plus importantes, car elles se sont placées au sommet de la hiérarchie... donc malencontreusement au-dessus de leurs populations.
«Faut-il être malade pour vouloir s’élever au-dessus des autres et les contrôler»? Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir!
Il n’y a que l’Égalité Monétaire, pour les besoins de Base, qui devrait soulever la marche des Peuples ! C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des ogres-défenseurs agressifs d’un Système qui nous trahit et nous divise en nous poussant les uns contre les autres par les Concurrence/Compétition/Équité/Vie de combat...
Les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.
Le système ne s'effondrera pas à cause de ses pauvres, au contraire il en a besoin et ça le renforce : donc, jamais les États et les Religions ne renonceront à leurs pauvres car ils maintiennent leurs hiérarchies sociales et de revenues. Et c'est par le SPORT qu'ils conditionnent les mentalités à l'esprit de luttes et de soumissions où 99% sont des ''faire-valoir'' de un seul... et l'horreur est sans fin et on y embarque les yeux fermés naïvement et bêtement.
«Ni Droit, ni Loi, ni Justice, ni Équité ne satisfont à l’Égalité. On s’est malheureusement donné des Droits et des Lois pour ne pas parler d'ÉGALITÉ et pour éviter de Partager également LE BIEN COMMUN»!
Et les Universités, avec leurs ''DIPLÔMES D'EXPLOITEURS'' hiérarchisent l'Humanité et en ''EXPERTS MENTEURS'' nous font accepter notre vie misérable.
L’État est en dette envers nous! Pour avoir parvenu à l’université, le travailleur ‘’étudiant’’ a déjà donné à sa société plus de 17 000 heures d’études et de travail. 17 000 heures de contributions à sa société: efforts qui doivent être récompensés par ce montant que le Gouvernement doit donner à chacun à ses 18 ans : 136 000 $ (17 000 X 8 $/hrs= 136 000$). Nous ne sommes pas des esclaves à éduquer sans revenus. C’est ça protéger ‘’l'AVENIR’’
*** Brandissez le spectre de LA GRATUITÉ SCOLAIRE ou mieux encore UN REVENU POUR ÉTUDIER et vous allez les voir devenir gentils et ils ne couperont plus jamais dans vos acquis actuels ni n’augmenteront vos frais afférents …….
Les étudiants en Formation PROFESSIONNELLE ont un revenu (cours, matériel, primes…)
Les étudiants aux ADULTES ont aussi un revenu pour étudier et l’ensemble des frais
scolaires payés : mais pas encore les cégépiens et les universitaires.
Dans un système capitaliste on ne fait rien pour rien! Si l’État contraint à l’École Obligatoire: alors il est obligé envers nous tous!
OÙ TROUVER L’ARGENT ?
=================
NATIONALISONS LES 6 Centrales et les 44 BARRAGES D’ALCAN dans notre région, et ainsi on aura à chaque année plus de 4 milliards $ de profits net dans notre première Banque Régionaliste pour notre RENTE CITOYENNE sur le TERRITOIRE.
La gratuité sera concrétisée en exigeant les 50% d’impôts aux milliardaires Entreprises et Multinationales!
La gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises. Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises. Des Milliardaires Entreprises et leurs emplois full pin subventionnés par nous tous à même notre pauvreté et…. Qu’elles paient leurs justes contributions sociales d’impôts
LES ÉTUDIANTS NE VEULENT PLUS SE DÉPLACER POUR DES PEANUTS
NOUS MANQUONS D’ENVERGURE DANS NOS REVENDICATIONS
ÇA, CE SONT DES REVENDICATIONS D’ENVERGURE - - - >
DE L’ARGENT ÇA SE CRÉE, et cela sans dette et sans intérêt pour les besoins
collectifs.
Tout Gouvernement a le pouvoir de créer tout l’argent nécessaire pour éliminer la pauvreté, pour assurer UN BON POUVOIR D’ACHAT À TOUS, pour équilibrer la surproduction actuelle et ainsi permettre aux gens de consommer les produits qui encombrent les Grands Marchés.
Cela fera l’affaire des Commerçants, des Entreprises, des Banques… de tous.75 % du Revenu National et du revenu des Banques appartiennent à la population entière… à parts égales entre chacun de nous !
DU VRAI DÉCENTRALISME
Tous, nous nous tirons dans le pied car si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés car elle ne pourra pas consommer leurs produits! Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous.
Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.
« La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous ». La valeur fait de la qualité de vie un droit! Ce n’est pas de savoir qui mérite plus ou a fait plus d’efforts ou encore est plus habile à se conformer et à s’enrichir qu’il nous faille considérer: mais d’abord de pourvoir aux droits de tous à une vie décente. Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre. Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie!
Nos ancêtres ont travaillé dur pour qu’un jour les générations que nous sommes puissent avoir une vie plus facile et ce n’était pas pour que ce soit difficile encore comme cela l’est aujourd’hui. Là on exagère à vouloir tout vendre et tout faire gagner dans la sueur et le labeur : ÉVOLUONS. Le ‘’Pouvoir d’Achat’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN.
LA PUISSANCE DE LA GRATUITÉ. TOUT DANS LA NATURE EST GRATUIT
La GRATUITÉ est naturel, et c’est le propre du beau. La Nature est liberté, elle produit et offre gratuitement eau, soleil... Elle ne vend rien, elle donne tout : le vital, l’essentiel. Elle sait nourrir les âmes et émerveiller tout ce qui vit.
Les plus beaux moments de la vie sont dans les moments où l’on ne calcule pas. Ces couchés de soleil, ces chants des oiseaux, ces étoiles dans le ciel… ce sont des miracles et des immensités et pourtant gratuits à tous! La Vie est infiniment abondance et généreuse: elle ne cesse de DONNER la vie! Cessons de tout marchander : de vendre l’amour, la liberté, le bonheur...
Les Valeurs Fraternelles comme le Don et la Gratuité ordonnent tout. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles : elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.. Savoir calculer c’est composer avec toutes les vies autour de nous…. et non sans elles. Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus, Mme Marie-Anne Villeneuve 82 ans
L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.
- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais
• Ils nous négocient à rabais, nous amusent avec le GEL/DÉGEL pour ne pas qu’on leur parle de Gratuité. Ils savent plus que nous négocier, ils ont des experts, et à la grève étudiante ils nous eus de 133 millions $. Cette fois-ci ne nous contentons pas que Charest nous fasse le simple cadeau ridicule de nous dire comme si c’était une évolution « Ok, on ne dégèlera pas les frais », et là encore vous allez lever les bras en signe de victoire, mais vous aurez gagnez quoi….. rien du tout car ce n’est pas dans leurs intérêts que des étudiants aient moins d’argent donc moins d’inscriptions. Allons, fonçons et revendiquons le maximum, ça fait plus de 15 ans d’études qu’on leur donne. C’est fini de faire rire de nous, de nous faire prendre pour ‘’des petits étudiants insignifiants’’ qui acceptent tout.
L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leurs faims sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception. Revendiquez toujours le maximum pour les êtres humains! ..... L'ÉTAT aussi DOIT AGIR EN ''BONS PARENTS''
C’ E S T
F I N I
D’ E N D E T T E R
LA JEUNESSE ( D’ E N D E T T E R L’ A V E N I R ) …
La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures. Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants : ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé! C’est être responsable!
Il y avait une fois… 6,7 milliards de fois… qui avaient passé à autres choses que des problèmes d’argent
Le Partage permet de nous EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté. Il apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! Pourquoi une société? Pourquoi des droits? Pourquoi des lois? ---> Pour le Partage! D’ailleurs, le mot ‘’Collectivité’’ veut dire ‘’Partage’’.
Mais de ce genre de propos fraternel et responsable : nos Association n'en parlent que du bout des lèvres que quelquefois mais elles font le contraire et le censure hypocritement et souvent elles ne se cachent mais pas et en effrontées elles déchirent nos revendications les plus légitimes....
‘’Gratuité’’ mais quelle horreur : ce ne sont que les riches qui ont le droit de tout avoir gratuitement; mais nous les niaiseux payons tout pour eux
Nos Universités trop mondialistes, forment nos jeunes en fonction de les sortir de la région : voilà une des causes à l’exode.
L’Éducation n’assure pas l’égalité mais l’équité
Pourquoi la Géométrie ? Pour éviter de parler du partage !
Pourquoi apprendre a2 +2b ? Pour ne jamais parler des vraies choses de la vie, du partage !
Pourquoi les mathématiques si on n’apprend pas qu’il y a 6,7 milliards d’humains et qu’on doit tout apprendre et tout faire en fonction de tous, autrement dit : on ne doit apprendre que des problèmes mathématiques fondés sur l’Égalité monétaire, les Droits et le Profit Collectifs et de tenter de les résoudre fraternellement,….
La Recherche, la Technologie, la Science, le Progrès, et vivre en Société : pourquoi ? Pour le Partage !
Sortons de ce système utilitariste de la récompense/punition. Les gens sont naturellement sociable, généreux et volontaires : nul besoin de motivateurs car il est naturel chez la majorité de se vouer à sa collectivité.
Albert Einstein disait : « Ce ne sont pas ceux qui font le mal qui rendent le monde insupportable, mais ceux qui regardent et laissent faire ».
L'École les ont accoutumés à se SACRIFIER… POUR NUIRE AUX AUTRES..... Et ces étudiants qui entrent à l'université, sont déjà gonflés à bloc de vanité et de cupidité car ils viennent de subir plus de 13 années de propagandes antiofraternels qu'est l'élitisme sur les bancs des écoles du conformisme et , qui les ont mentalement amenés à se préparer à s'exploiter les uns les autres..... QUELS CRIMES ! Comment les désintoxiquer de ces mentalités anti-sociales .... (l'Éducation-de-la-vie-de-combat les a rendus égoïstes, autistes des autres....)?
On te fait taire en te gardant dans un état social de survie constant !
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités : elles préfèreraient des idéologies politiques leurs permettant plutôt de se mettre au service du Mieux-Être De Tous Sans Exception.
Pourquoi nos diplômes, nos sciences, nos compétences et expertises, nos organisations sociales si nous ne savons pas unir, partager et vivre en civilisés les uns avec les autres sans s’exploiter animalement! La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, … Sortons de la vie animale : évoluons!
*** Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS… *** Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux. La compétition et l’esprit de lutte permettent de maintenir les oppresseurs en place.
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la concurrence, la désinformation, et en justifiant nos pauvres par l’étique, l’équité et le mérite! ***
TOUTES LES PERSONNES HUMAINES SONT ESSENTIELLES À LA PRODUCTION, ne serait-ce qu’À SA CONSOMMATION.
Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier… tous travaillent en concert ». Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans l’insécurité d’argent et de vie, dans le travail obligatoire… ? Parce que la compétition permet de maintenir les oppresseurs en place ! Tout ce qui causent les rivalités et le désordre : l’Économie de la Concurrence, l’École Capitaliste, les médias-du-Mérite, le militaire-de-la-division, le capitalisme-du-Privé/Pilleurs, les hiérarchies salariales de l’Équité… Toutes sociétés contraintes à une vie de combat et de prédation est le défaut de son organisation trop élitiste et hiérarchiste
*** La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite, ni à l’effort! L’humain est un but, une finalité : pas un moyen. L’humain n’est pas une ressource, ni une marchandise à exploiter. La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!
La réalité est que…
La quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays :
car la mécanisation, l’automatisation, l’informatisation le font plus rapidement et mieux.
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.
Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !
N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
L'ACCÈS À L'UNIVERSITÉ POUR TOUS EST UN DROIT
LA GRATUITÉ c’est payant pour tous :
LA GRATUITÉ n'est pas un voeu ni un idéal MAIS UN DROIT COLLECTIF, UNE ÉVOLUTION, UNE NÉCESSITÉ, UNE PRIORITÉ..... puisqu'elle élimine la pauvreté et de nombreux maux qui y sont rattachés.
La mise en place de meilleures protections sociales
Les coûts à courts termes au Québec de la gratuité scolaire seraient de 3 milliards $ mais à moyens et longs termes feraient rapporter plus de 10 fois leurs investissements
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. » Proverbe Soufi
« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».
Lois économiques humanistes
Le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. « L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.
La vraie argent : c’est nous qui l’avons. Pas cette monnaie de chiffon (le dollar)
FONDEMENTS ET PRINCIPES DU DON ET DE LA GRATUITÉ. Les gens sont naturellement généreux. Même lorsqu’ils ne leurs restent presque plus d’argent en poche, ils font quand même des dons à des œuvres et à des organismes.
Savoir calculer c’est composer avec tous les humains autour de nous…. et non sans eux
« Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres, de la haine et de la survie imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie qui pousse les pays à se concurrence au lieu de s’entraider, et nous empêche de vivre fraternellement ». Mme Marie-Anne Villeneuve, 82 ans.
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage du Bien Commun, l’Égalité Monétaire, et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit!
Comment nous en sortir ensemble et non désespérément chacun de son côté ?
La bienveillance, comme nous l'avons déjà dit, n'est pas encore l'amitié : elle en est le commencement. Elle le devient quand la bienveillance de l'un a suscité la bienveillance de l'autre : « La bienveillance, quand elle se montre réciproque, devient de l'amitié »
Brandissez le spectre de LA GRATUITÉ SCOLAIRE ou mieux encore UN REVENU POUR ÉTUDIER et vous allez les voir devenir gentils et ils ne couperont plus jamais dans vos acquis actuels ni n’augmenteront vos frais afférents et autres.
Il n'y a pas 200 000 bénévoles au Québec pour rien: c'est que la gratuité est essentielle pour le bon fonctionnement de nos sociétés capitalistes encore plus que pour des sociétés humanistes qui, elles, assureraient un bon pour d'achats à tous, afin que chacun à sa façon puisse contribuer à sa collectivité
La gratuité correspond à :
· une volonté politique des pouvoirs publics (garantir la cohésion sociale par exemple), traduite par une obligation légale. L'égalité d'accès à la consommation du service d'éducation est assurée par la gratuité absolue : l'égalité est donc ici garantie par la non-exclusion ;
· une réponse économique aux imperfections du marché. Dans la sphère marchande, le prix de vente ne représente pas nécessairement tous les coûts de production, notamment ceux liés à la dégradation de l'environnement, à l'épuisement des réserves naturelles, à la réduction de la biodiversité.., coûts invisibles pourtant supportés par l'ensemble de la population. Cette absence d'internalisation des externalités (négatives dans les exemples ci-dessus) montre les limites du système de prix en tant que mécanisme d'efficience du marché.
Et l’on croit attirer les meilleurs médecins par un bon salaire alors que les meilleurs ne sont pas nécessairement ceux qui ont embrassé la profession parce qu'elle était rémunératrice.
C’est le bénévolat et la pauvreté qui font virer l’Économie-de-la-Concurrence et ainsi la rendent acceptable hélas.
“L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein
Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception. C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.
Le mot ''collectif'' veut dire ''Partage''
SAVOIR AMENER DU CONFORT À TOUS
Le Progrès c’est cette longue chaîne qui s’est allongée, d’anneau en anneau, au fil des années, par les nombreuses découvertes et inventions de toutes les générations qui se sont succédées jusqu’à nos jours. Le PROGRÈS est donc un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers.
« Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».
Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. Alexis de Toqueville
L’Élitisme est le crime, la cause, le mal… le crime… L’Élitisme établit les inégalités humaines, il crée les hiérarchies sociales et salariales (par l’esprit du mérite), il divise l’Humanité par la Concurrence et la Compétition anti-fraternelles…..
*** N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés, LES MIEUX SYNDIQUÉS, les plus agressifs et les mieux organisés ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés et habillés, de mieux pourvoir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants, plus le droit à une vie décente que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial moins favorisé socialement!
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs (et les pauvres) que vous emprisonnez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More.
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit engendre : l’insécurité et les maux qui rapportent… Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Cause : l’Élitisme et ses hiérarchies sociales et de revenus.
TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR !
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique qui l’aliène et en fait un prédateur!
LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !
Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élites et des élus niais ou déconnectés de toute réalité humaine, et des lobbys
Si une seule personne est pauvre : c’est nous tous qui en sommes pénalisés : les Commerçants et les Entreprises ne pourront bien liquider leurs produits qui encombrent les supers marchés. C’est une loi mathématique et économique : mais l’illogisme d’un capitalisme monarchiques, où seulement ceux en haut de la pyramide en profitent : pénalise tout le monde finalement. Car comme la majorité vit pauvrement : alors les gens aisés doivent jouer aux pauvres pour éviter des enlèvements et des problèmes.
Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère et son taux essentiel de 67% de pauvres pour punir et maintenir leurs hiérarchies, mater et conformer afin d’asseoir leur autorité. Les gens font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément. Nous condamnons l’Économie actuelle, qui divise l’Humanité par la Concurrence : pour la cruauté, la pauvreté et la violence qu’elle fait subir aux peuples du monde entier. Hélas, encore de nos jours, l’Économie enlève tous les droits d’autonomie aux États du Monde entier! L’Économie fait les États, les sociétés, les mœurs, la morale, les idéologies et les personnalités humaines.
Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela!
Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ
Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos lacs appartiennent à tous, ils sont LE BIEN COMMUN et sont de la monnaie internationale
Nos forêts appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos sous-sols miniers appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
================
CENSURER SES CITOYENS = C'EST CRIMINEL
QU'ON SE LE DISE
Chacun a droit à son opinion et a droit à l'erreur et de changer d'opinion. Nous n'avons pas besoin d'être d'accord sur ce que certains pensent, chacun a droit de penser différemment de nous, et le devoir des médias est de diffuser intégralement leurs concitoyens.
Frédéric Simard, ex-cadet de la marine en chef au Saguenay (sa mère était administratrice sur plusieurs corps de cadets de la région) avoue qu'il fut employé par le recteur de l'UQAC pour devenir président de MAGE UQAC il y a de ça plus de 4 années et depuis il y est sur le Conseil Administratif (et vous savez que c'est toujours ceux qui gèrent les finances qui ménent en réalité). Et ce Fred met depuis tous les futurs présidents de notre Association Étudiante en place. Fred a fondé la CEUC qui a eu pour objectif (de surveiller et censurer des humanistes comme moi) de créer un nouveau journal étudiant car l'ancien journal étudiant commen^cait À POSER TROP DE QUESTIONS et à amener trop d'informations: et ils l'appellèrent ''le griffonnier'' (POUR N'ÉCRIRE QUE DU GRIFFONNAGE), évidemment un nom militaire car le griffon est un animal qui joue le rôle de sentinelle de nuit, ce la nous rappelle les ''griffons'' qui sont des hélicoptères militaires ..... Ensuite ils se sont assurés que ce journal (notre journal étudiant) m'empêcherait d'y écrire (ce qu'ils ont réussi) en y mettant à la direction des imbéciles qui comme les militaires ne posent pas de questions et font ce qu'on leur dit ou mieux encore des militaires tout simplement et /ou des gens comme Henri Girard (+- 60 ans) et qui dirige le journal actuellement depuis 2 années et qui jusqu'ici a empèché tous mes copains d'y écrire et toujours en prétextant un manque de budget ou qu'il n'avait pas suffisamment de commanditaires pour permettre un tirage de plusieurs pages ce mois-ci. Et de mois en mois, de tirages en tirages, notre journal est infantilisé et infantilise les universitaires (ils nous prennent vraiment pour des cons)..... Je vous pose la question: ''Qu'est-ce qu'un homme de 60 ans fait à la direction de notre journal alors que plein de jeunes aimeraient y être et seraient sûrement plus compétents que lui pour répondre ''on manque de commanditaires'' --- c'est parce que les jeunes ne trempent pas dans les magouilles des confréries comme bien des vieux ------ ..... Cet homme-là est choisi par le recteur tout comme l'est Frédéric Simard: il y a conflits d'intérêts; et mainmise des centralistes montréalais sur la population de notre région via des bozos que le néolibéralisme met en place (et ce qui est écoeurant c'est que ces pantins sont nos ami(e) et nos frères et soeurs merde..... Cessons d'êtres achetables pour des miettes, de trahir notre population, .... pour des gens qui se foutent de nous finalement et qui se croient ''supérieurs''. ''MANIPULÉS'' VOUS ÊTES RIDICULES, on vous voit mal agir ET L'HISTOIRE SE SOUVIENDRA DE VOUS .....
« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith.
Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ».
Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale.
La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre. C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
Les dirigeants, les bourgeois et les capitalistes savent bien que la pauvreté et la rareté d’emplois engendrent des rapports sociaux violents, et cela est maintenu volontairement et voulu
LE MENSONGE du capitalisme : «FAITES DES EFFORTS ET VOUS SEREZ RÉCOMPENSÉS» !
Dans une société bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités ! Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains. L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
«C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».C’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser. «C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».
Les approches du courant humaniste reposent sur le postulat que l'être humain a tendance a se développer de façon positive lorsqu'il est dans un lien de respect et de confiance.
Diplômes, évaluations, notes, prix et Trophées:
Profs, évaluez vos étudiants par le jeu éthique et responsable « CŒUR DE PIERRE ou CŒUR D’OR » où vous remettrez des prix ou des notes selon ces considérations : « cœur de pierre » pour les projets néfastes et fondés sur le profit; et « cœur d’or » si les projets sont humanistes, sains, informatifs et/ou éducatifs.
================
Annexes
Comment l'Angleterre s'infiltre partout avec ses Armées et ses 25 millions de militaires dans le monde qui lui font Allégeances. SCANDALEUX
MICHEL BELLEY, RECTEUR DE L'Université du Québec à Chicoutimi, pilote militaire et....
C'est dégueulasse et inacceptable ce qui se passe dans nos Universités et tous nos Médias.... et personne semble ne s'en rendre compte, ni nos journalistes, ni nos élites, ni nos artistes et ni nos humanistes....
Cette photo fut prise dans le Journal LE RÉVEIL du Saguenay-Lac-St-Jean, P.Q. Canada, août 2008.
On y lit: Michel Belley y dit ''Il est de l'intérêt de tous d'entretenir de bonnes relations avec nos amis de la Base Militaire de Bagotville .... ils ont toujours été des partenaires (espions) fidèles de l'UQAC.... et je suis très honoré de poursuivre mon association (non, en réalité il est plutôt mis en place comme recteur par la Bases de Bagot) avec l'escadre, étant moi-même PILOTE''.
Dans et article on y lit aussi ''Et Claude Rousseau, premier vive-président chez BELL CANADA (Bell appartient maintenant aux Américains), il avait assumé la coprésidence du CHAMPIONNAT MONDIAL DE HOCKEY, il est présentement LE NOUVEAU PRÉSIDENT DES REMPARTS DE QUÉBEC, et sera colonel honoraire du 425ième Escadron....''.
Et l'article conclut en disant ''Rappelons que ces personnes nommées à titre honorifique représentent le Ministère de la Défense Nationale au même titre que tout autre militaire des Forces Armées Canadiennes en service. Ils doivent revêtir l'uniforme lors de leur participation à un loisir militaire ou à une cérémonie militaire, il leur incombe de promouvoir et assurer un solide appui de la communauté envers leur unité militaire, d'établir et d,assurer la liaison avec les OEUVRES DE CHARITÉ (les militaires y sont en arrière car ces paranos veulent tout contrôler) ainsi que les autres titutlaires de nomination honorifique dans le secteur, de participer aux défilés militaires et activités officielles quxquelles leurs unités prennent part''.
=======================================
=======================
=============
Régis Girard.
et voici mon e-mail
soleilpourtous@hotmail.com
Article 18 de la Déclaration des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
=====================
Comment faire rayonner nos diplômés dans les quatre coins du monde? Pour notre avenir et celui de nos enfants dans ce monde .... nous avons à nous concrétiser par un plan d’action stratégique définissant des activités saines et humanistes à organiser ? Il y a des milliers d'anciens étudiants universitaires qui ne demandent qu'à s'impliquer au sein de leurs Universités et de leurs régions, hélas il n'existe pas grand chose pour les unir et, même nos Associations des Anciens Étudiants, comme nous allons le voir, font peu de choses en ce sens ......
NOUS SOMMES TRAHIS PAR CES CONFRÉRIES UNIVERSITAIRES
Avec leurs TOGES (robes trans genres) on croirait voir des Francs Maçons
Renseignements sur les anciens étudiants des universités canadiennes
On nous dit que chaque université a son association d'ancien élèves, généralement subdivisée en sections correspondant aux différentes facultés. (Mais si ici à l'UQAC, notre association n'a aucun pouvoir ni ...... nous pouvons imaginer qu'il en soit de même dans les autres Universités). Ces Associations d'anciens étudiants: ne seraient-elles que des façades????
En Belgique comme en France, de très nombreux établissements d'enseignement secondaire disposent d'une association d'anciens élèves. La très grande majorité des grandes écoles françaises, qu'elles soient à vocation scientifique ou commerciale, disposent d'une association d'anciens élèves. MAIS NE SONT-CE QUE DES FAÇADES???? Et que font ces Associations de concrets??? Donnent-elles la parole à leurs anciens étudiants pour faire bénéficier de leurs savoirs et expériences aux plus jeunes ???? NON, NON et NON ! Rien de cela!
Ce type d'association existe également dans certains pays.Des confédérations internationales d'associations d'anciens élèves ont été créées, telle l'Union mondiale des ancien(ne)s élèves de la compagnie de Jésus qui regroupe près de trois millions d'anciens élèves des pères jésuites à travers le monde. Ces confédérations regroupent des fédérations créées au niveau national, telle en France la Fédération française des anciens élèves des établissements jésuites d'éducation, ou, en Belgique, l'Association Nationale des Anciennes et Anciens du Sacré-Cœur (ANASC). Pourquoi seulement les magouilleurs et les confréries savent s'unir mais pas nous afin de mieux défendre notre région?
Qui peut être admis? Toute personne intéressée au développement de l'Université, qui désire faire partie de l'Association à titre d'ami de l'Université peut devenir membre de l'Association.
Une association d'anciens élèves (ou alumni) est une association dont les membres sont les anciens élèves d'un établissement d'enseignement secondaire ou d'enseignement supérieur.
Le but d'une association d'anciens élèves est :
- d'aider son établissement à poursuivre sa tâche éducative : aide financière, apport d'expertise et de compétence, aide éducative, aide à l'entrée dans la vie active, aides pour la fête de l'établissement… Les anciens élèves sont la « mémoire » de l'établissement, l'association aide à la pérennité de son esprit tout en l'ouvrant à la vie dans la cité.
- donner aux membres des moyens de participer activement au développement de l'Université.
- favoriser des échanges et la connaissance mutuelle d'Anciens élèves (agendas professionnels, conférences-débats, actualités…)
- développer l'esprit critique et une communication plus claire sur des sujets techniques et transversaux sous la forme de Rencontres valorisant différentes sensibilités et approches professionnelles (techniques, scientifiques, juridiques, stratégiques, commerciales, sociologiques, philosophiques, architecture, urbanisme, paysage, santé, fiscalité…)
- créer des liens étroits avec la population étudiante.
- dans le cadre d'une "Education Supérieure" à l'Environnement, élargir cette communauté d'intérêts en mettant à disposition cette expertise auprès des milieux éducatifs, professionnels et des acteurs et décideurs de la Société civile.
- Rencontres publiques organisées par les Associations pour échanger les idées et les informatiojns
- de prolonger les liens de camaraderie, de développer la solidarité via :
- des assemblées, bulletin, annuaire, site internet, réunions de promotion, conférences, service emploi…
- un soutien financier aux projets humanitaires, caritatifs, culturels d'anciens élèves.
Les ressources de ces associations proviennent des cotisations de leurs membres, de la vente de l'annuaire et de ses publicités, et de dons.
Nos Associations des anciens étudiants doivent encourager l'intégration et le partage des savoirs et expertises en offrant chaque année deux bourses à des étudiantes et étudiants de l'Université selon les critères établis par l'association.
Hélas, ce n'est pas ce que ces Associations font, ils tardent de le faire, on a l'impression qu'ils s’assoient sur leurs salaires et craignent à leurs petites sécurités d'emplois si ils ou elles tentent de brasser un peu trop les choses afin d'améliorer leurs milieux et contextes écono-socio-politiques de vies ??????
L'ACTIVISME..... l’art d’artistes activistes. Il est parfois l’art sans artiste mais avec des militants. Art engagé et engageant, il cherche à nous mobiliser, à faire prendre position, il propose des outils d’action et de transformation. De même que le queer pose l'existence d'un troisième genre par delà féminin et masculin, de même l'artivisme suggère qu'il existe un troisième terme entre esthétique et politique. »
=======================
*** INTERNAUTES : nous devons dénoncer tout ce qui est anti-fraternel; les ENTARTER, ou au moins les mettre en gêne en montrant leurs visages et dire ce qu'ils font de pas corrects et de leurs suggérer des solutions car ils semblent ne pas être capables d'en trouver tellement ils sont bornés et limités, .....
- Voici une liste non exhaustive des Associations d’anciens des universités canadiennes (confréries qui jouent dans le dos de leurs populations qu'elles méprisent).
Acadia University
Athabasca University
Bishop's University
Brandon University
Brescia University College
British Columbia Open University
Brock University
Campion College
Cape Breton University
Carleton University - Carleton Alumni Branches in the U.S.
- Concordia Alumni Branches in the U.S.
- Laurentian Alumni Chapters in the U.S.
- McGill Alumni Chapters in the U.S.
- McMaster Alumni Branches in the U.S.
- Mount A. Alumni Chapters in the U.S.
- Queen's Alumni Chapters in the U.S.
- RRU Alumni Chapters in the U.S.
- SFU Alumni Groups in the U.S.
- St.FX Alumni Chapters in the U.S.
- Les clubs de diplômés de l'Université Laval--États-Unis
- University of Alberta Alumni Chapters in the U.S.
- UBC Alumni Chapters in the U.S.
- University of Saskatchewan Alumni Branches in the U.S.
- U of T Alumni Chapters in the U.S.
- UVic Alumni Branches in the U.S.
- Waterloo Alumni Events in the U.S.
- Western Ontario Alumni Chapters in the U.S.
Collège dominicain de philosophie et de théologie
Collège universitaire de Saint-Boniface
Concordia University
Concordia University College of Alberta
Dalhousie University
École Polytechnique de Montréal
Emily Carr Institute
First Nations University of Canada
HEC Montréal
Huron University College
King's University College
King's University College at The University of Western Ontario
Lakehead University
Laurentian University of Sudbury
Luther College
Malaspina University-College
McGill University
McMaster University
Memorial University of Newfoundland
Mount Allison University
Mount Saint Vincent University
Nipissing University
Nova Scotia Agricultural College
NSCAD University
Queen's University at Kingston
Redeemer University College
Royal Military College of Canada
Royal Roads University
Ryerson University
Saint Mary's University
Saint Paul University
Simon Fraser University
St. Francis Xavier University
St. Jerome's University
St. Thomas More College
St. Thomas University
Thompson Rivers University
Trent University
Trinity Western University
Université de Moncton
Université de Montréal
Université de Sherbrooke
Université du Québec - École de technologie supérieure
Université du Québec - École nationale d'administration publique
Université du Québec - Télé-université
Université du Québec à Chicoutimi
Université du Québec à Montréal
Université du Québec à Rimouski
Université du Québec à Trois-Rivières
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Université du Québec en Outaouais
Université du Québec Institut national de la recherche scientifique
Université Laval
Université Sainte-Anne
University College of the Cariboo
University College of the Fraser Valley
University of Alberta
University of British Columbia
University of Calgary
University of Guelph
University of King's College
University of Lethbridge
University of Manitoba
University of New Brunswick
University of Northern British Columbia
University of Ottawa
University of Prince Edward Island
University of Regina
University of Saskatchewan
University of St. Michael's College
University of Sudbury
University of Toronto
University of Trinity College
University of Victoria
University of Waterloo
University of Western Ontario
University of Windsor
University of Winnipeg
Victoria University
Wilfrid Laurier University
York University
====================
Pour accéder à d'autres blogs de Viny Eden, cliquez ci-bas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire