Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR
OUVRIR LES YEUX….. DU CŒUR
LE CRIME BRITANNIQUE ES T ORGANISÉ MONDIALEMENT, MILITAIREMENT, POLITIQUEMENT, .... tentacules de Londres-pieuvre
Dénonçons tout ce qui est anti-fraternels. FAITES DES LOIS ET UNE ÉDUCATION FRATERNELLES: et vous aurez une Humanité fraternelle!
ci-haut..... Ceci est une autre grande Loi Économique
«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être». Capitalistes, sachez compter ....il y a 6,7 milliards d'humains qui ont des droits économiques, collectifs et prioritaires bien légitimes
DONNER AUX GENS PROCURE UN PLAISIR IMPÉRISSABLE, et c'est l'autre qu'on a comme co-équipier de vie
Améliorons-nous et devenons de plus en plus sensibles pour ne pas retarder les autres
Évitons de fabriquer encore l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère, la pauvreté, la dépendance et l’endettement, l’insécurité de vie banalisées, la luttes des uns sur les autres pour des miettes de pitances et de conforts….
Le Devoir Civique de l’États
Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.
ORGANISER ET DONNER L’ÉGALITÉ DANS L’ABONDANCE
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS
TOUJOURS TOUT RÉPARTIR ÉGALEMENT ENTRE TOUS.
ORGANISER LES ÉTATS POUR L’BONDANCE ET L’ÉGALITÉ
Mieux que nourrir ceux qui ont faim : leur permettre qu’il le fasse par eux-mêmes
Le mot ‘’devoir’’ sonne comme ‘’esclave’’ :
«
« On ne doit pas faire souffrir personne », Mme Nicole Bédard, épouse de l’ex Ministre de
Le mot devoir évoque spontanément quelque chose de pénible
Favoriser la construction d’immeubles et d’infrastructures durables. Tous avons le droit à vivre dans des VILLES féeriques (dont le centre n’est plus le Commerce mais des lieux de rencontres où tout est gratuit). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit ! Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques, mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, a dit le Pape Pie X1 en 1934..
Toutes Collectivités ont le droit de changer des lois qui les lèsent et créent des pauvres et d’en créer fondées sur l’Égalité (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.
Droit et comportements sociaux doivent s'influencer l'un l'autre.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous », a dit le Pape Pie X1 en 1934.
LES DEVOIRS À TOUS
Devenir exigeants et revendiquer le maximum pour tous sans exception
On devrait vivre les meilleures années de notre vie et on ne le fait pas : mais qu’est-ce qui nous en empêche !
On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux.
6,7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux
6,7 milliards d’humains è nous occuper
« Chaque personne est capable de Justice, en tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice », pour l’économiste J. Rawl..
Le peuple a plus d'yeux que le gouvernement, plus d'oreilles, plus de sensibilité, plus de mains.
«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.
contourner LE CRIME ORGANISÉ MONDIALEMENT À L’INSU DES PEUPLES DE
« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.
Dé-privatisons le Bien Commun (la forêt, les Mines & Ressources… les CAFs).
Créer notre argent anti-pauvreté
Créer une loi anti-lobby : que le lobby-citoyen du pour tous
Empêcher le VOL des privilèges fiscaux aux milliardaires Entreprises!
Des Milliardaires Entreprises et des emplois full pin subventionnés par nous tous, par notre privation, par nos Fonds Publics et notre pauvreté (l’exode).
Et c’est à nous tous voir à ce que cette Charte soit appliquée
Les Articles 7A, 7B et
l’Article 7A : Le Droit à
Le Devoir Civique ce n’est pas juste le devoir des populations mais aussi le devoir des Représentants de nous assurer de bonnes infrastructures, égoûts et services publiques,
Toute Gestion Politique et Municipale responsables, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous et du DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE sans exception : et pas juste de ceux qui travaillent, se conforment, sont mieux syndiques ou plus agressifs…!
ÉTABLISSEZ
Donnez-nous un journal d’expression collective et qui permet toute liberté de critique, d’affirmation, de propositions dont vous auriez le courage aussi de défendre et qui sait, de concrétiser
Créer des Tribunes Permanentes - - - -> À nulle part dans le Monde il n’existe un tel processus de Voix Populaire où les gens s’expriment, légifèrent, appliquent et invitent le Monde entier (par Internet) à développer voire à participer avec eux ! La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives.
Veiller à ce que les citoyens puissent s’exprimer, s’impliquer dans l’amélioration de leurs conditions de vie …
AJOUTONS AU DROIT À
Ne rien faire dans le dos du citoyen, rien en Huis Clos : tout transiger publiquement…
INDEXER LES PAUVRES AU SEUIL DE PAUVRETÉ (IL EST À 21 000$) ET AUGMENTER LE SALAIRE
Voilà nos devoirs à tous
Pour édifier des communautés plus que viables mais adéquates et saines :
Nous sortir de notre état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…).
Et notre devoir est d’appliquer nos Droits suivants
Il doit refléter les bonnes valeurs humaines, et offrit des idéaux qui permettent à tous de s’améliorer.
Il doit être fondé sur le bonheur, la qualité de vie, la santé de tous et en pensant à nos descendances… en osmose évolutive avec les milieux.
Il doit protéger de toutes formes de violences (réglementer pour des Médias sans violences, pour une Éducation Obligatoire aux Valeurs Fraternelles…)
Le Droit c’est l’Égalité pour rendre Libre et dés-asservir de toutes formes d’exploitations des uns sur les autres
Ne plus défendre les valeurs qui créent la pauvreté et ne méprisons plus sadiquement les victimes de nos idéologies anti-fraternelles : cessons de faire souffrir tout le monde avec nos mentalités et nos dépendances.
Il existe deux catégories de normes : les normes juridiques, elles sont reconnues officiellement et sont inscrites dans les textes de droit ; les normes sociales, elles trouvent leurs sources dans les traditions, la morale ; elles sont implicites et deviennent par le biais de la socialisation une seconde nature pour l'individu.
Et les règles sociales deviennent des règles juridiques lorsque l’État organise des sanctions vis-à-vis de violences de normes.
Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde
Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit
Remettons en vigueur les Lois du Partage de Lycurgue :
--- abolition des dettes
--- partage égal des terres
--- rétablissement des repas communs gratuits
--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques
Toutes les femmes et hommes ont de façon égale le droit inaliénable de jouir de façon durable des richesses naturelles offertes par
CONCENTREZ VOS EFFORTS SUR LES CHOSES QUI EN VALENT
Remontez toujours aux causes des causes : et qui sont Le Politique, c’est-à-dire les idéologies à contre courant humain du profit, de la compétition, déshonneurs,… et de tous ces termes militaires des primitifs qui nous empêchent tous d’évoluer!
Changer les idéologies hiérarchisantes (éuité, mérite, concurrence…) déshumanisantes mondiales actuelles qui remplissent les prisons, les hôpitaux, les institutions et les buraux des spécialistes
Protéger les citoyens contre toutes formes d’exploitations et d’exploiteurs, contre l’État et contre eux-mêmes.
Être prêts à dénoncer ceux qui appauvrissent (religions de la pauvreté nécessaire, politiques de la banque mondiale, …) les peuples même au risque de perdre son emploi
PROFS : formez des économistes, des banquiers, des administrateurs, des avocats RESPONSABLES SOCIALEMENT. Envoyez vos étudiants voir ce qui les attends et s’impliquer déjà activement dans leurs futurs milieux de vie.
TRAVAILLEURS DE RUE doivent remonter aux causes (et ce sont des idéologies néfastes et déshumanisantes du profit et du chacun pour soi) et elles ne se trouvent pas dans les rues : là, il n’y a que les victimes!
- ASSURER
- Lutter contre toutes formes de pauvreté et en finir avec celles-ci
- Créer de bonnes lois qui vont sécuriser financièrement tous les gens
- Adapter et soumettre l’économie aux peuples et pas l’inverse comme actuellement
- Ne plus rien décider ni faire sans le peuple
- Créer un Sénat du Peuple ou de
Transformez les Banques en des Systèmes de répartition des richesses collectives. Les Banques en prêtant aux plus forts favorisent l’inégalité et l’injustice. Que le banquier fasse de l’argent un serviteur de l’humanité pas un maîtr
Créer une Loi qui stipule que : <<Toutes les Banques sont la propriété (non de l’État) de tous et de chacun>> et leur personnel à notre solde et service
CRÉER L’ARGENT NÉCESSAIRE POUR LES NÉCESSITÉS DE
Créer une Loi qui stipule que : <<Les Grandes Entreprises sont la propriété (non de l’État) de tous et de chacun>> et leur personnel à notre solde et service
Créer une Loi qui stipule que : <<Les Médias sont la propriété (non de l’État) de tous et de chacun>> et leur personnel à notre solde et service
Conclusion
Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !
Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.
Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseillers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.
.... blog en amélioration.... à suivre ....
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com
soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
paradis1viny. blogspot.com
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire