Abécédaire de
Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.". ''La liberté saine qu'on accorde aux autres c'est aussi de la liberté qu'on s'accorde''
À LIRE ET RELIRE
"Actuellement il n'y a pas une seule religion crédible avérée dans le monde." (George Bernard Shaw / 1856-1950)
NOTRE PÈRE QUI ÊTES AUX CIEUX
QUE VOTRE NOM SOIT SANCTIFIÉ
QUE VOTRE RÈGNE VIENNE
QUE VOTRE VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL
DONNEZ-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR
PARDONNEZ-NOUS NOS OFFENSES
COMME NOUS PARDONNONS À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS
NE NOUS SOUMETTEZ PAS À LA TENTATION
MAIS DÉLIVREZ-NOUS DU MAL
MAINTENANT ET À L’HEURE DE NOTRE MORT
AINSI SOIT-IL
Le ''NE NOUS SOUMETTEZ PAS À LA TENTATION''
veut dire de cesser de nous imposer des États élitistes qui nous forcent à mal agir et qui nous font tous mal paraître
RELIGIONS AU SERVICE DU POUVOIR ‘’ÉCONOMIE’’
Mon Dieu à moi, n’aurait jamais créé une Dame Nature fondée sur les systèmes de prédation/proie et de vie/mort ! Si c’est vraiment Dieu qui a créé tout cela : alors on est soit en l’ENFER ou au PURGATOIRE.
LES 10 COMMANDEMENTS À DIEU
«En vérité je vous le dis : je vous ai toujours menti», dit Alain Caron
1- 7 milliards d’humains, de tes créatures te rappellent tes devoirs
2- Ce que tu as créé : tu t’occuperas, n’abandonneras jamais et ne fera jamais souffrir!
3- Dieu, tu ne tueras point : ni hommes ni bêtes, ni quoi que ce soit, ni tout ce qui vit ou peut souffrir! Ne détruit pas ton œuvre, ne l’intimide pas ni ne le fait pas souffrir pour le punir : sache faire comprendre à tous ce que tu souhaites sans violences intelligemment, comme une caresse paternelle en douce et amoureusement. Ce sera digne d’un Dieu.
La malédiction sur tous de la mort, non seulement est toujours inexplicable mais pour moi est inacceptable.
La mort est un geste barbare et la preuve d’une volonté méprisante et punissante. Pour cela, j’en appelle à Dieu de trouver autres choses de moins inélégant.
4- Tes créatures, tu veilleras, guideras et choieras
5- Jamais tu ne les fera souffrir (eux qui sont sous ta confiance et ta dépendance) ni ne les puniras : mais sauras leur faire comprendre et leur prévenir des souffrances inutiles
6- Humanité à qui tu as promis : HONORE TES PROMESSES
7- Sois indulgent pour tous, miséricordieux
8- Es-tu si imparfait pour ne pas nous comprendre, ni être sensible à nos douleurs
9- Tu ne nous mentiras point ni te cacheras
10- Nous ne sommes pas tes jouets ni tes esclaves. Nous, simples humains, mêmes nos enfants et les petits animaux nous respectons
11- Dieu : ferions-nous mieux que toi?
12- «TES ENFANTS TU CHÉRIRAS ET PRENDRAS PAR
13- Dieu, la souffrance, la prédation, le carnivorisme… tu aboliras
14- Ton Jésus a échoué. TOi, aurais-tu échoué ? Nous, nous allons réussir !
15- Tu nous a fait avec une bouche et un estomac pour nous obliger à nous nourrir : alors prend soin que notre nourriture soit sans inconvénients pour nous et qu’elle n’est pas des êtres vivants qui doivent sacrifier leurs vies pour nous
16- Et puis, fais pas chier : cesse de nous stresser toi qui a tous les pouvoirs, enlèves-toi les doigts dans l’nez et fais enfin quelque chose de bien. Pour le Dieu des Dieux : c’est pas fort ! Tu peux faire mieux que cela. La plus sotte de tes créatures sauraient faire mieux que toi, du moins en considérant proportionnellement ses moyens.
Dieu est incessamment là et partout : ne le voyez-vous pas!
Qu’attendez-vous pour l’apprécier et commencer à être biens près de lui!
Tout ce que chacun de nous vivons actuellement, et bien lorsque l’on fait de notre mieux : dites-vous que ni Dieu ni Marie ne feraient mieux que vous dans vos conditions
Dieu : loi naturelle
Possible que
Mais que notre apprentissage pour s’approcher de lui n’est pas facile : la preuve avec tout ce qu’on vit et subit
Moi, Régis Girard, je suis Croyant, JE CROIS EN DIEU
Les Religions sont tellement intolérantes les unes envers les autres qu’elles sont des lieux de chicanes
Les religieux et les RELIGIONS souffrent d’un manque de solidarité envers tous les humains sans exception.
Les religions sont anti-fraternelles et anti-solidarités car elles nous font accepter l’idée que certains seront sauvés et pas d’autres; qu'il y a des peuples ''Élus'' et que les autres ne le sont pas....! Elles ne sont pas inclusives mais ne font qu’exclurent, .... Une vraie Religion doit inclure tout le Monde, tandis que le Coran vous reniera toujours si vous n'êtes pas arabes et ne parlez pas arabes; la religion chrétienne vous exclura si vous êtes protestants et vice versa..... c'est toujours l'enfer pour ceux qui ne sont pas dans notre religion.. . Mais voyons donc, un Dieu aussi grand ne peut penser ainsi, il n'y a que certains prophètes, et qui sont des humains. pour être aussi limités dans leurs raisonnements.
DIEU CONDAMNERAIT L’ÉGLISE POUR LA NON-DÉNONCIATION Des GÉNOCIDES ACTUELS (plus de 4 millions de morts AU CONGO - ZAIRE. plus de 20 millions de gens meurent du SIDA semé sciemment par Londres par des vaccins-toxiques...) ?
Tant le Clergé et les autres
Religions prôneront l’Équité au lieu de l’Égalité
Tant que les Religions quêteront les pauvres et protégeront les riches
“Le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique” Albert Einstein.....
À quoi bon nos muscles et nos armes, nos Syndicats et nos centaines d’Organismes, nos diplômes et nos compétences, nos Gouvernements, notre Science, notre bonne santé, notre Sagesse et notre Savoir… à quoi bon des milliers d’Écoles… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement, unir et partager également»
“Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois”, Albert Einstein
Une religion c’est bien ! Deux religions c’est mieux ! Il y a 7 milliards de religions sur la terre parce qu’il y a 7 milliards d’humains : mais qu’on s’écoute donc un peu : qu’on s’apprenne donc les uns les autres !
«Il y a 7 milliards de bonnes religions sur cette Terre parce qu’il y a 7 milliards d’êtres humains: mais qu’on se sécurise et s’écoute donc les uns les autres»!
========================
L’Humanisme reconnaît les droits de tous sans exception à une vie décente ; à la sécurité financière pour passer à autres choses que des problèmes d’argent ; de vivre sous une Économie de l’Entraide et du Partage entre des États devenus Humanistes ; et que tout dans une société soit fondé sur les Valeurs Fraternelles.
« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ».
Cessez de vous empêcher les uns les autres en vous taxant de communistes ou d’anarchistes dès que l’un d’entre vous parle de Partage, d’Égalité, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.
Ne taxez plus de ''communistes'' ou de ''socialistes'' une personne dès qu'elle vous parle de Partage, d’Égalité économique et de revenus, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.
7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux...
======================================
=====================================
L’Humanisme utilise la réalité de la mécanisation pour libérer du travail
Tandis que les Communisme/Capitalisme/Socialisme sont des horreurs, ils limitent nos vies à l'utilitarisme (prolétarisme ; où l'humain n'est considéré que dans le travail) ne croient qu’au travail et à l’exploitation des uns sur les autres.... Il est interdit de nuire à l'Autre
“Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n'ont qu'une finalité: celle de la communauté et de son progrès’’, Albert Einstein
========================================
================================
==============================
===================
Ce qui est commun aux Religions
Dans toutes les religions il y a des Prophètes
Toutes les Religions sont élitistes et hiérarchistes
Toutes ls religions actuelles sont patriarcales et mysogines
======================
Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat mais maintenant l’Industrie et
NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS.
L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur! Profs, Décideurs scolaires, Syndicats…. n’oubliez jamais cela
C’est honteux que de faire compétitionner des MINEURS DE 5 à 16 ans. «Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice».
Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE
Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
L’Élitisme de la vie de combat et de compétition est le crime, la cause, le mal…
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !
Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! Pourquoi forcer les jeunes à se préparer à ‘exploiter les uns les autres dans l’esprit militaire du ‘’diviser pour régner’’ par la compétition ?
L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’).
La compétition chez des enfants n’est pas naturelle : ce qui est naturel ce sont nos enfants et heureux et vivant fraternellement entre eux !
Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées .
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
Horrible, l’École ne nous a pas appris à nous unir mais à nous concurrencer, à nous compétitionner et à nous exploiter les uns les autres.
L’Éducation du Mérite crée une compétition débile <
COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER.
La ‘’coopération’’ sous la compétition scolaire est un leurre : c’est coopérer à s’exploiter.
TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR !
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique qui l’aliène et en fait un prédateur!
LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!
La compétition nous ramène à nous-mêmes, nous vide et nous éloigne des autres ! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui pour épater autrui justement ! Dénonçons cette vieille vanité, cette vieille ostentation, ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui. Compétitionner c’est s’esclavagiser, c’est encourager l’oppresseur, l’exploiteur et l’appauvrisseur… c’est l’instrument des primitifs. On nous pousse à nous massacrer les uns les autres à coups d’élitisme, du mérite, de compétition, de concurrence, d’ambition, de centralisme, de vanité, d’équité, du néolibéralisme fasciste d’extrême Droite… C’est nier le droit de tous à une vie décente!
Nous ne sommes pas libres d’ENSEIGNER l’exploitation des uns sur les autres, qu’on puisse s’enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités »! Comment enseignons-nous à nos élèves à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?
UN MONDE MEILLEUR N’EST PAS LE MONDE DES MEILLEURS! « Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!
Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux
LE SADISME DES MÉRITOCRATES scolaires. Pour les FASCISTES la vie est un combat : et le combat, la compétition comme la guerre sont des anarchies, du chaos et de la division.
FINI LA COMPÉTITION CHEZ DES MINEURS
REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! « La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!
«Construisons l’avenir et vivons notre présent sans combat ni compétition mais en nous unissant, sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes et des sexes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!
FAITES DES Lois et des ENSEIGNEMENTS FRATERNELS ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS
La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles. La compétition forcenée dont les Écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer.
La compétition nous divise et nous anarchise entre nous.
Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits à une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur…
REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables.
GENÈSE
Au Commencement, il y avait l’Amour…. Que l’Amour!
L’Amour est toujours Loi des Lois, toujours omniprésent il nous aime et nous enveloppe précieusement : sentez sa présence, ne passez plus à côté, ne regardez plus ailleurs
Nous sommes tous d’essence divine. Nous, les enfants de Dieu avons aussi des droits.
Dieu
«Construis-nous un avenir et un présent sans combat (ni compétition mais en nous unissant), sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!
Pourquoi Jésus-ouvrier est-il devenu mendiant prêcheur ?
RESPONSABLES SACHEZ
Les Valeurs Fraternelles sont dans
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à
Les déconnecté(e)s de la réalité ‘’humain’’
Non mais êtes-vous cinglées de penser ‘’compétition’’ pendant que la majorité peine et manque de l’essentiel
réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire